Données clés

  • 15 000 voyages

    prévus par jours

  • 2 000 emplois

    dans un rayon de 1 km autour de la gare

  • 13,5 m

    profondeur des quais

 

Implantée entre les aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, la gare Triangle de Gonesse, qui assure la transition entre la partie souterraine et la partie aérienne de la ligne 17, se situe au coeur de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) du même nom. Porté par l’Etablissement Public d'Aménagement (EPA) de la Plaine de France, un ambitieux projet d'aménagement s'étend sur une surface de 220 hectares comprenant un quartier d'affaires et un parc paysager. 

Les transports jouent un rôle déterminant dans la réussite de cette vaste opération d'aménagement du secteur. Désservi par la ligne 17 du Grand Paris Express et par un bus à haut niveau de service reliant les gares de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville (RER D) et Parc des Expositions de Villepinte (RER B), le site du Triangle de Gonesse est donc promis à un développement économique sans précédent et à un désenclavement inédit.

La conception architecturale de la gare est confiée à l'agence Atelier Novembre. La maîtrise d'oeuvre est assurée par Sweco Belgium, Ingérop, AIA Ingénierie.

Des déplacements plus rapides

  • Triangle de Gonesse
    Saint-Denis Pleyel
    13

    min

    contre 55 min aujourd'hui
  • Triangle de Gonesse
    Aéroport Charles-de-Gaulle T4
    10

    min

    contre 49 min aujourd'hui

Et pour connaître votre temps de trajet depuis une autre gare, utilisez le simulateur du Grand Paris Express.

Simulateur de trajet