Le chantier

En janvier 2018, l’activité du chantier a démarré par une importante période d’installation. L'étape importante de la construction des murs souterrains de la gare via la technique des parois moulées s'est achevée en août 2019. Les travaux de réalisation de la dalle de couverture sont à présent terminés. Depuis juillet 2021, les phases de creusement et de construction des paliers intermédiaires souterrains se succèdent du haut vers le bas. Le niveau le plus profond de la gare, aussi appelé le radier, devrait être atteint en septembre 2022. 

En parallèle de ces travaux de terrassement, les équipes finalisent la nouvelle passerelle piétonne qui reliera le quartier de Pont de Sèvres à la Seine Musicale sur l'Île Seguin en moins de 5 minutes. Elles poursuivent également les travaux d’interconnexion entre le nouveau métro et la ligne 9.

 

Réouverture progressive de circulations routières dans le quartier 

La rue du Vieux Pont de Sèvres est la première d'une série de réouvertures d'axes routiers fermés pour les travaux du nouveau métro à Boulogne-Billancourt. Le jeudi 23 juin, la RD1 réouvrira en direction de Paris, sur une seule voie de circulation. 

La construction de la passerelle piétonne