Données clés

  • 33 000 voyages

    prévus par jour

  • 44 m

    profondeur des quais

Correspondance(s) : 

 
 
T ZEN 3

L'emplacement de la gare Pont de Bondy a été choisi avec les collectivités locales afin de répondre à une situation unique. Cette gare emblématique du Grand Paris Express se situe dans un secteur en mutation qui s'appuie sur le canal de l'Ourcq, la RN3 et qui s'étend sur trois communes. Disposant d’un accès depuis les deux rives du canal, la gare accompagne le développement de plusieurs projets d’aménagement : l’écoquartier du Canal à Bondy, la ZAC des Territoires de l’Ourcq à Noisy-le-Sec, ou, encore, les secteurs Abreuvoirs et Paul Vaillant-Couturier à Bobigny.

La conception architecturale du bâtiment est confiée aux agences BIG et Silvio d'Ascia. La maîtrise d'oeuvre est assurée par le groupement Koruseo, composé d'Egis (mandataire), Ingerop, Tractebel, Aecom et Caruss. 

Des déplacements plus rapides

  • Pont de Bondy
    Drancy - Bobigny
    5

    min

    contre 20 min aujourd'hui
  • Pont de Bondy
    Noisy - Champs
    20

    min

    contre 41 min aujourd'hui

Et pour connaître votre temps de trajet depuis une autre gare, utilisez le simulateur du Grand Paris Express.

Simulateur de trajet

Perspective du bâtiment de la gare Pont de Bondy
Perspective du pont et de la gare Pont de Bondy
Perspective large de la gare Pont de Bondy
Perspective de la gare Pont de Bondy, vue depuis la passerelle
Perspective de la gare Pont de Bondy, vue intérieure