LE CHANTIER

Après l'installation du chantier rue du Chevalier de la Barre, les travaux de construction de la future gare Le Bourget RER ont démarré au 1er trimestre 2018. La première étape des travaux a consisté à réaliser les parois souterraines formant le contour de la gare. Pour les besoins du chantier, la rue du Chevalier de la Barre a été déviée au sud à l'automne 2019, afin que la réalisation des murs souterrains se poursuive au nord de la zone de travaux. La construction de ces murs s'est achevée au 1er trimestre 2020 et le creusement de la gare est finalisé depuis fin janvier 2022. Les compagnons vont alors commencer la réalisation du plancher souterrain de la gare, appelé également "radier" avant l'arrivée du tunnelier Dorine mi 2022 à l'intérieur de l'ouvrage. Parallèlement, les équipes du chantier continuent la construction des différents niveaux souterrains de la gare. Depuis juin 2021, les équipes de la SNCF se sont installées sur l'emprise du chantier pour démarrer les travaux d'interconnexion entre la future gare du Grand Paris Express et la gare du RER B. 

 

 

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Gare Le Bourget RER

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Gare Le Bourget RER - Terrassement

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Gare Le Bourget RER - Terrassement

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Gare Le Bourget RER - Construction des différents niveaux souterrains

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Gare Le Bourget RER - Construction des différents niveaux souterrains

La construction de notre gare

La construction d'un ouvrage souterrain