Le chantier

Au cœur de la place Léon Blum, le chantier de la future gare Issy RER est réparti en 3 zones distinctes. Ces chantiers ont chacun une fonction spécifique : une première zone est dédiée à la construction de la gare, une seconde à la réalisation du bâtiment voyageur et une dernière pour le couloir de correspondance qui reliera la gare au RER C. Ayant chacune une fonctionnalité, leurs étapes de construction s'effectuent à des rythmes différents. 

Le premier niveau souterrain est en cours de finalisation. Les équipes réalisent des travaux préparatoires nécessaires à la réalisation des 2 couloirs souterrains qui permettront de relier les trois ouvrages de la gare.

En parallèle, les travaux du bâtiment voyageur avancent, les parois moulées sont finalisées et le chantier se prépare au creusement de l'espace intérieur. Côté couloir de correspondance, la première phase des travaux de parois moulées a démarré en février 2021. 

Enfin, les travaux de renforcement du terrain avenue Victor Cresson en prévision du passage du tunnelier Laurence se poursuivent également et ont entraîné une nouvelle modification de la circulation en septembre 2020. 

 

La construction de notre gare