Le chantier

Au cœur de la place Léon Blum, le chantier de la future gare Issy RER est réparti en 3 zones distinctes. Ces chantiers ont chacun une fonction spécifique : une première zone est dédiée à la construction de la gare, une seconde à la réalisation du bâtiment voyageur et une dernière pour le couloir de correspondance qui reliera la gare au RER C. Ayant chacune une fonctionnalité, leurs étapes de construction s'effectuent à des rythmes différents. 

Le premier niveau souterrain de la gare est finalisé depuis avril. Les équipes doivent attendre le passage du tunnelier Laurence dans la gare entre juin et juillet 2021 avant de démarrer la réalisation du niveau -2.

En parallèle, les travaux du bâtiment voyageur avancent, les parois moulées sont finalisées et les travaux de terrassement à ciel ouvert ont démarré. La construction du couloir de correspondance avance aussi, la deuxième phase des travaux de parois moulées a démarré début juin 2021. 

Enfin, les travaux de renforcement du terrain avenue Victor Cresson sont terminés. L'entreprise procédera à la remise en état de la voirie d'ici l'été 2021. 

 

La construction de notre gare