Le chantier

Après 2 ans de travaux préparatoires qui ont notamment permis de réaliser un puits d’essai nécessaire au test de plusieurs méthodes constructives souterraines, le groupement de génie civil Salini Impregilo - NGE GC a installé courant 2019 le chantier de construction de la gare sur le terre-plein de l’ex RN2. En 2020, les compagnons du chantier de construction de la gare Aulnay ont achevé la réalisation des murs souterrains et le creusement de la boite intérieure. Depuis le début d'année, les équipes préparent l’arrivée du tunnelier Houda à l’intérieur de la gare (réalisation d’une plateforme en béton appelée radier et d’une cloche permettant d’assurer l’étanchéité de la boite gare lorsque le tunnelier va percer la paroi souterraine). Parti de l’ouvrage Europe à l’automne 2020, le tunnelier Houda creuse le tunnel de la ligne 16 en direction de Sevran. Prochainement il va traverser la gare Aulnay.

Téléchargez le plan du chantier

La construction de notre gare