Le creusement terminé, place à la réalisation des structures intérieures de la gare.

L'entreprise en charge de la construction de la future gare Vitry Centre a terminé la phase de creusement. Au total, 218 860 tonnes de terres ont été excavées depuis la fin de l'année 2018. C'est une grande étape de travaux, réalisée à ciel ouvert, qui se termine. Le plancher définitif, appelé radier, a également été installé au fond de la future gare, à 25 m de profondeur.

Les travaux se poursuivent avec la réalisation des structures intérieures de la gare en attendant le passage du tunnelier Aby prévu pour le troisième trimestre 2020. Aby s'est élancée en juin dernier du Puits Arrighi et creuse actuellement 10 à 15 m par jour en direction de la future gare Villejuif Louis-Aragon !

 

sgpcacbarbier30042019g.vic31-36.jpg

La pose des butons qui soutiennent les parois souterraines lors du creusement

sgpcacbarbier30042019g.vic101-100.jpg

La pose des butons qui soutiennent les parois souterraines lors du creusement

sgpcacbarbier30042019g.vic17-22.jpg

Le creusement de la gare, aussi appelé "terrassement"

sgpcacbarbier30042019g.vic104-.jpg

Le creusement de la gare, aussi appelé "terrassement"