Depuis le mardi 7 janvier se déroule le spectaculaire ripage du tunnelier Allison, qui réalise le tronçon du prolongement de la ligne 14 Sud entre L'Haÿ-les-Roses et la future gare Maison Blanche - Paris XIIIe, sur le chantier de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy.

Cette opération hors norme consiste à déplacer le tunnelier de 1400 tonnes, arrivé le 26 décembre sur le chantier, depuis le tympan sud de la gare vers le tympan nord sur un pont suspendu à 12 mètres de haut. Près de 25 personnes des équipes du groupement L14S Sud Dodin/ Vinci/ Spie Batignolles sont mobilisées jour et nuit depuis mardi.

Dès la mi-janvier, Allison poursuivra sa route vers le nord. La prochaine étape sur le chantier de la future gare de Villejuif Institut Gustave-Roussy sera le passage du tunnelier Amandine, qui creuse le tronçon de la ligne 15 sud depuis la future gare Arcueil-Cachan (groupement CAP Vinci/ Spie Batignolles/ Dodin) vers Villejuif Louis-Aragon, et qui arrivera en février.

Pour célébrer ce moment fort du projet, le chantier sera exceptionnellement ouvert au public le samedi 1er février. Plus d'informations ici.