La Société du Grand Paris lance un appel à candidatures pour l’occupation temporaire de biens acquis pour la conception du nouveau métro.

Un pavillon à Bois-Colombes, un terrain à Chelles ou encore un entrepôt à Gennevilliers… : la Société du Grand Paris lance un appel à candidatures pour l’occupation temporaire de biens acquis pour la réalisation du Grand Paris Express, en attendant le début effectif des travaux sur certains tronçons du nouveau métro. Cette démarche, qui fait suite au recalage du calendrier de certaines lignes, s’inscrit dans un souci de bonne gestion et vise à proposer, via un urbanisme transitoire, une animation des territoires et une valorisation des espaces libérés, en relation étroite avec les maires des communes concernées.

L’appel à candidatures s’adresse aux entreprises, aux associations et aux start-up, qui recherchent des biens à la location pour une durée minimum de 6 mois et maximum de 3 ans.

Des visites de sites seront proposées par le gestionnaire d’actifs de la Société du Grand Paris, Advenis, à l’issue desquelles les candidats pourront transmettre à la Société du Grand Paris une lettre d’intention. Les premières visites se tiennent le 18 juin.
Pour s’inscrire à ces visites, merci de contacter le 0 820 201 430 ou de faire parvenir votre demande à l’adresse suivante : centre.appels@advenis.com

À l’issue de ces visites, les candidats qui manifesteront leur intérêt pour ces lieux, formuleront leur proposition. Les offres doivent être remises avant le 25 juillet et seront examinées le 26 septembre prochain, par une commission d’examen des propositions, associant les maires des territoires concernés, avec une audition des candidats.

La liste des biens proposés de chaque lieu est à découvrir ici. Vous pouvez consulter les dates de visites ici.

Découvrez ci-dessous les fiches descriptives pour chacun des biens :

Bien à Massy Salvadore Allende
Bien à Palaiseau Louise Bruneau
Bien à Tremblay-en-France Saint-Denis
Bien à Chelles Chilpéric
Bien à Chelles Gustave Nast
Bien à Chelles Victor Hugo
Bien à Nanterre Docteur Charcot
Bien à Gennevilliers 1/5/11 Grésillons
Bien à Gennevilliers 203 Grésillons
Bien à Bois-Colombes 27 Mertens commerces
Bien à Bois-Colombes 27 Mertens logements
Bien à Bois-Colombes 29/31 Mertens commerces
Bien à Bois-Colombes 29/31 logements
Bien à Bois-Colombes 19 Mertens commerces
Bien à Bois-Colombe 19 Mertens logements
Bien à Bois-Colombes 19bis/21 Mertens
Bien à Aubervilliers Commune
Bien à Champigny-sur-Marne Auguste Taravella
Bien à Champigny-sur-Marne Gabriel Péri
Bien à Bondy Marcel Dassault