La construction de cet ouvrage souterrain ne commencera qu’au second semestre 2018, mais les travaux préparatoires commencent d’ores et déjà.

blanc_mesnil-l16-stade-34066.jpg

Centre sportif Jean Bouin, à proximité du futur puits de ventilation et de sécurité

L’ouvrage HUGO sera situé au nord du complexe sportif Jean Bouin, le long de la rue Victor Hugo. A partir de février 2018 débutent les travaux préparatoires à la construction de l’ouvrage. Pour permettre la mise en service du métro Grand Paris Express, il est nécessaire de réaliser un ouvrage de service tous les 800 mètres environ. Ces ouvrages souterrains appelés puits de sécurité et ventilation comportent les équipements indispensables au fonctionnement du métro et à la sécurité des voyageurs.

Au Blanc-Mesnil, rue Victor Hugo, les premiers travaux préparatoires consistent à déplacer une partie du réseau souterrain de l’éclairage public et à enfouir le réseau aérien télécom. Enfin, le mobilier du terrain de sandball (terrain de foot sur sable) du complexe Jean Bouin doit être déposé.

Les travaux de construction du puits de sécurité et ventilation débuteront, quant à eux, au second semestre 2018.

Pour davantage d'information, vous pouvez consulter la lettre d'information ici. Vous pouvez également contacter notre agent de proximité ou déposer vos questions ici.