Du 3 au 12 avril 2017, des travaux sont réalisés sur le réseau d’assainissement, rue Joseph-Marie-Jacquard, à Aulnay-sous-Bois.

Les travaux préparatoires à la construction du Grand Paris Express se poursuivent à Aulnay-sous-Bois avec des interventions sur le réseau d’assainissement. Les travaux vont raccorder le chantier du puits d'essai de la Ligne 16, situé sur le terre-plein du boulevard Marc-Chagall, au réseau d’assainissement local et préparent l'évacuation des eaux usées du chantier de la gare qui s'installera en 2018. Le raccordement se déroule en deux phases :

  • rue Joseph-Marie-Jacquard, du 3 au 12 avril 2017 ;
  • rue Jacques-Duclos, entre la rue de Madrid et le boulevard Marc-Chagall. Les dates de cette seconde étape vous seront communiquées prochainement.

  Pendant la première phase, le chantier s'installe le long du trottoir impair de la rue Joseph-Marie-Jacquard, à l’angle de la rue Jacques-Duclos. L’accès à la rue Joseph-Marie-Jacquard est fermé depuis le Chemin du Blanc-Mesnil, sauf pour les riverains. Un itinéraire de déviation est mis en place pour contourner la zone en travaux. La rue Jacques-Duclos reste accessible depuis le Chemin du Blanc-Mesnil en passant par le Chemin des Près-de-la-Garenne. Pour faciliter les cheminements et les traversées, un passage piéton complémentaire provisoire est mis en place au niveau du n° 9 de la rue Joseph-Marie-Jacquard. Retrouvez ici tous les documents concernant les travaux dans votre ville Pour la gare Aulnay, votre interlocuteur, Emmanuel Bularz, est présent sur site. Pendant toute la durée des travaux, il vous accompagne pour faciliter votre quotidien dans votre quartier. Vous pouvez le contacter par téléphone, au 07 62 59 30 02 ou écrire à la Société du Grand Paris depuis ce formulaire de contact