Contexte et finalité de l'emploi

La Direction des Ressources de la SGP recherche un (e) chargé (e) de communication interne.

La Direction des Ressources a pour mission d’apporter à l’établissement les moyens internes nécessaires à la réalisation de ses missions et de veiller au bien-être de ses collaborateurs. Elle coordonne à cette fin l’action des entités qui la composent.

Au sein de cette direction, l’unité de la communication interne et conduite du changement conduit des actions de communication et d’informations nécessaires à la bonne cohésion interne de l’ensemble de l’entreprise et à l’animation de la communauté du Grand Paris Express.

Responsabilité

Sous la responsabilité de la responsable de la communication interne et de conduite du changement, le/la chargé(e) de communication interne sera en charge : 

- de la communication managériale de la Société du Grand Paris
- de l’animation de la culture d’entreprise propre à la Société du Grand Paris
- de la cohésion interne au sein des équipes de la Société du Grand Paris

 

Missions & activités

Au titre de ses missions, il/elle :

- co-construit avec la responsable de l’unité la stratégie de communication managériale
- crée et anime la communauté des managers de la Société du Grand Paris
- crée les outils, les contenus ou/et évènements nécessaires à l’accompagnement des managers dans leur rôle de communicant
- anime la culture d’entreprise à travers le déploiement des valeurs de la Société du Grand Paris : outils de communication divers
- met en place les actions nécessaires à la vie de l’établissement

Relations

INTERNES
- Le directoire,
- L’ensemble de la direction des ressources
- L’ensemble des collaborateurs et leurs représentants
• EXTERNES
- Les prestataires utiles à la réalisation de la mission

Compétences requises

COMPETENCES TECHNIQUES :
- Parfaite maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Gestion de projet ;
- Maîtrise des différentes techniques de communication : connaissance des divers supports de communication et de leur portée ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office y compris Publisher, OpenOffice), de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator) ;
• COMPETENCES ORGANISATIONNELLES ET RELATIONNELLES :
- Force de proposition
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, précision et organisation
- Très bon relationnel
- Autonomie

Formation et expériences requises

De formation Bac +4/5 spécialisée en communication (Master Communication, écoles spécialisées ou équivalent universitaire), vous avez a minima 5 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la communication.