Contexte du projet

La SGP recrute un(e) chargé(e) de gestion des équipements pour sa direction de la ligne 16.

 

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d’Europe, celui du Grand Paris express.

Vos missions

Rattaché(e) au directeur de projet adjoint transverse, vous participez, en collaboration interne et externe, au développement des ouvrages du Grand Paris Express.

 

A ce titre, vous :

- réalisez la gestion technique et administrative (commande, pilotage, réception) sur votre périmètre géographique de tout ou partie des marchés d’équipements (Billettique, Information voyageur dynamique, Réseau multi-service, Systèmes de sécurité incendie, Escalier mécanique, Ascenseur, Bandeau lumineux…) ;

- êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la Direction de projet auprès de la Direction des Gares et de la Ville et de la Direction des systèmes de transport et exploitation pour la gouvernance générale des marchés transverses de fourniture d’équipements et intervenez à ce titre pour proposer les adaptations du plan de charge des Titulaires en cas de conflit, organiser des stockages tampons, etc ;

-  assistez les gestionnaires des marchés d’aménagement au sein de la Direction de projet, dans la coordination avec les marchés de fournitures pour le déploiement des équipements au sein des gares et des ouvrages annexes de votre périmètre ;

- vous assurez auprès du maître d’œuvre infrastructure de la programmation, du bon ordonnancement et de la préparation des commandes ; et coordonnez avec l’appui de l’OPC général les interventions des Titulaires des Marchés transverses de fourniture;

- vous appuyez sur les expertises internes et les gestionnaires centraux des marchés de fourniture pour assurer la cohérence méthodologique en surveillant la bonne exécution et la documentation des essais relatifs à ces équipements ;

- participez à la maîtrise des objectifs de coûts/délais/qualité. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la direction de projet auprès des contrôleurs de gestion sur les marchés d’équipements et de fournitures transverses ;

- participez à la gestion des risques sur votre périmètre d’intervention;

- diffusez les bonnes pratiques et retours d’expériences en matière d’’équipement des ouvrages au sein des équipes de la Direction de Projet et sollicitez les adaptations des processus adéquats en amélioration continue.

Votre profil

Vous avez un niveau bac+2 ou plus dans les domaines du BTP ou du Transport avec 3 à 5 ans d’expériences minimum en maîtrise d’ouvrage, AMO ou MOE.
Vous maîtrisez l'utilisation des outils de gestion comptable (type EDIFLEX), une expérience sur des chantiers de construction industrielle en corps d’états techniques (CFO, CFA, CVCD) est un plus.

De plus, vous disposez des compétences techniques suivantes :

- Gestion des approvisionnements en équipements et fournitures de projet de bâtiments de type Etablissements Recevant du Public (ERP) ;

- Connaissance des corps d’état du BTP (en particulier équipements électromécaniques, systèmes incendie…) ;

- Connaissances en maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre de marchés bâtimentaires.

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.
Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées, rejoignez-nous, vous répondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !

Statut

Cadre

Type de contrat

CDI

Référence

2022-2358