Contexte du projet

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Vous avez envie de travailler auprès de collaborateurs et collaboratrices qui pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d’Europe, le Grand Paris express ? Rejoignez la Société du Grand Paris !

 

La SGP recrute deux (02) contrôleurs de gestion pour sa direction du budget et du contrôle de gestion.

Vos missions

Vous serez sous la responsabilité du Contrôleur de gestion de la Ligne, au sein de la Direction Financière. Vous interviendrez en support aux différentes entités du Contrôle de Gestion de la Société du Grand Paris et de la Ligne.

 

De ce fait, vous participerez à la réalisation des missions suivantes :

 

BUDGET ANNUEL ET PLURIANNUEL

- Participer à la consolidation des éléments économiques et financiers de votre projet pour Construire le budget annuel prévisionnel ainsi que les révisions périodiques (budget initial, prévision d’exécution, …) ;

- Participer à la mise à jour et au challenge des prévisions budgétaires pluriannuelles (quinquennales, EAT, évolutions de coûts techniques…) ;

- Soutenir le contrôle de gestion, dans le cade de la préparation de supports destinés à la gouvernance de l’entreprise.
 

SUIVI OPERATIONNEL

- Assister le directeur de projet ou ses représentants dans le pilotage économique et financier de la ligne ;

- Participer aux opérations de clôture comptable trimestrielle ;

- Réaliser mensuellement, aux côtés des équipes financières, des analyses sur l’avancement budgétaire ainsi que sur les écarts par rapport aux prévisions.
 

ORGANISATION ET METHODOLOGIE

- Veiller au respect des règles comptables et analytiques, ainsi qu’à la fiabilité comptable des données de gestion dans l’ERP ;

- Accompagner les équipes Contrôle de gestion opérationnelles dans le cadre de l’évolution des outils de pilotage et des méthodes.

Votre profil

Vous préparez un master en contrôle de gestion (universitaire ou école de commerce). Une courte expérience en contrôle de gestion est appréciée.

 

De plus, vous avez des compétences techniques suivantes :

- Connaissance des règles techniques de gestion financière ;

- Connaissance des principes de la comptabilité financière et analytique.

 

Enfin, vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées ? Le travail en équipe vous motive ? Rejoignez-nous puisque vous correspondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !

Statut

Non cadre

Type de contrat

Alternance

Référence

2022-2416