Contexte du projet

La SGP recrute un(e) chargé(e) de mission cybersécurité pour sa direction des systèmes de transport et d'exploitation !

 

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d’Europe, celui du Grand Paris express.

 

 

Vos missions

L’unité Métiers Systèmes (UMSY), au sein de la direction des Systèmes de transport et Exploitation (STE), est en charge de l’exécution des marchés transverses (Matériel Roulant, Automatismes de conduite et commandes centralisées, Véhicules de Maintenance des Infrastructures, Radio, Réseau multi-services, Vidéosurveillance, Contrôle d’Accès, Interphonie, Information Voyageurs, Billettique, Système de sécurité Incendie), de la prescription des marchés géographiques et transverses lors des passations des marchés, de l’expertise métiers et de l’intégration du système de transport du Grand Paris Express.

 

Au sein de l’unité (UMSY) et sous la responsabilité du responsable ingénierie système, vous prenez en charge les problématiques cyber, les analyse et menez à bien leur résolution.

 

A ce titre, vous assurer les missions principales suivantes :

- Assurer le suivi des plans d’actions cyber de l’unité ;

- Participer au contrôle extérieur et revue de la documentation cyber ;

- Participer à la rédaction de documents de référence dans le processus d’homologation cybersécurité ;

- Analyse les solutions d’architectures techniques proposées par les prestataires ;

- Assure le suivi et est force de proposition dans le traitement des points ouverts d’interfaces ou spécifique à un groupe d’ouvrage ;

- Plus généralement, apporte un support à la préparation des orientations du maître d’ouvrage et aux propositions des stratégies ou actions à mener relatives à la cybersécurité.

Votre profil

Vous préparer une formation supérieure Bac+4/+5 avec une spécialisation cybersécurité – type école d’ingénieur ou master informatique.

 

De plus, vous justifiez des compétences techniques suivantes :

- Maitrise des systèmes et réseaux informatiques et télécoms ;

- Bonnes connaissances techniques et organisationnelles dans l’univers de la cybersécurité ;

- Maîtrise orale et écrite de l’anglais.

 

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.
Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées, rejoignez-nous, vous répondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !

Statut

Non cadre

Type de contrat

Alternance

Référence

2022-2374