La Société du Grand Paris a signé la charte d'engagement en faveur de la transition numérique. 

Ce 29 mars  Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris, a signé la charte "Objectif BIM 2022" aux côtés de Julien Denormandie, secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, à l'occasion du salon BIM World, qui se tient à Paris La Défense.

Cet acronyme signifie Building Information Model / Modelling / Management . Il s'agit d'un formidable outil pour maîtriser la complexité technique et la multitude des informations, des données et des acteurs."C’est une révolution équivalente à l’arrivée de l’ordinateur par rapport à la planche à dessin !" a déclaré Bernard Cathelain.

Cette charte marque l'engagement volontaire de l'ensemble de la filière du bâtiment en faveur du BIM et, plus généralement, de la transition numérique. Par cette signature, la Société du Grand Paris confirme sa volonté d'exploiter au maximum les bénéfices qu'offre cette démarche. 

Egis, la Société du Grand Paris et leurs partenaires s'étaient vus remettre le BIM d’Or 2017 pour leurs efforts collectifs autour du BIM sur la future ligne 16 du Grand Paris Express.