La Société du Grand Paris a signé une convention foncière avec l'Établissement public d'aménagement de Paris-Saclay.

La Société du Grand Paris et l'Établissement public d'aménagement de Paris-Saclay ont signé le 14 février une convention fixant les principes d'acquisition du foncier nécessaire à la réalisation de la ligne 18 du Grand Paris Express. Cette convention permettra d’engager, dès 2019, les premières acquisitions de foncier dont l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, aménageur de l’opération d’intérêt national de Paris-Saclay, est propriétaire.

La ligne 18 reliera, à horizon 2026, Massy-Palaiseau au Campus urbain Paris-Saclay et, à horizon 2030, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles. Sa mise en service est prévue en trois temps :
- en 2026, entre les gares de Massy – Palaiseau et CEA Saint-Aubin
- au plus tard en 2027, entre les gares Aéroport d’Orly et CEA Saint-Aubin
- en 2030, entre CEA Saint-Aubin et Versailles Chantiers.

Traversant un territoire stratégique du Grand Paris, la ligne 18 desservira l’un des premiers pôles de recherche et développement au monde, Paris-Saclay. Elle assurera également la mise en relation des grands pôles économiques situés à Orly, Antony, Massy, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles.

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