Ces travaux occasionneront une interruption du trafic de métro sur un tronçon de la ligne 8.

La construction de la gare Créteil l’Échat bat son plein. Pas moins de 10 046 m3 de béton ont été utilisés pour réaliser les murs souterrains, en l’espace de huit mois. La deuxième phase du chantier de la gare est aujourd’hui en cours, avec le creusement des terres contenues à l’intérieur de la boîte.

La RATP est également impliquée dans ces travaux. À Créteil, en plus du réaménagement de la station de métro et de la réalisation d’un nouveau quai, elle construit un passage souterrain sous les voies de la ligne 8. Il permettra aux voyageurs d’accéder à la gare Créteil l’Échat du nouveau métro depuis la rue Albert Einstein. Démarrés en mai 2017, ces travaux prendront fin au printemps 2019. Assemblé à proximité des voies, le cadre en béton du passage souterrain sera mis en place mi-août lors d’une opération importante, qui nécessitera la coupure de la ligne 8 du 13 au 17 août 2018 inclus entre les stations Maisons-Alfort Les Juilliottes et Créteil Pointe du Lac. Le trafic sera de retour à la normale dès le lendemain. Pendant l’interruption de la ligne 8, la RATP met en place un dispositif d’accompagnement, que pouvez découvrir en pages 6-7 du courrier du chantier n°2.