#portfolio - Le chantier de la friche Arrighi à Vitry-sur-Seine a exceptionnellement ouvert ses portes au public ce samedi 29 juin afin de célébrer, avec un projet de l'artiste JR, les deux nouveaux tunneliers de la ligne 15 Sud, "Aby" et "Marina".

Riverains et habitants du Grand Paris ont pu assister à la révélation des noms des deux tunneliers et prendre part à "Inside Out", le projet artistique de JR, qui a pris ses quartiers, le temps d'une journée, dans le puits du chantier. Retour en images sur ce KM6.

Le chantier du puits Arrighi à Vitry-sur-Seine célèbre les deux nouveaux tunneliers de la ligne 15 Sud : Aby, en hommage à Aby Gaye, basketteuse française née à Vitry-sur-Seine, et Marina Kvaskoff, épidémiologiste française.
Les visiteurs découvrent le chantier et "Inside Out", le projet participatif international de JR, artiste spécialisé dans le collage photographique.
A proximité du puits du tunnelier, parents et enfants profitent des nombreux brumisateurs, transats et fontaines à eau installés sur le chantier, au son rythmé du DJ Turnbalism.
Les habitants de Vitry-sur-Seine sont au rendez-vous et profitent du camion photographique itinérant de JR...
Grâce à lui, 500 portraits de riverains ont été collés au fond du puits du tunnelier.
Les deux tunneliers partiront dans les prochains mois. Le premier, Aby partira cet été en direction de la gare de Villejuif-Institut Gustave Roussy (4,3 km). Le second, Marina, partira en direction de la gare de Créteil l’Échat (2,8 km) à l'automne 2019.

Consultez ici le communiqué de presse.