Filtrer
Date Filter
  • 1 fév > 30 avr
    À ne pas manquer
    93400 Saint-Ouen-sur-Seine

    Du 1er février au 30 avril, la Fabrique du métro accueille l’exposition Métro en vues, qui rassemble près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière.

    Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines.

    L’exposition est à découvrir :
    - soit en accès libre lors de journées portes ouvertes le premier samedi de chaque mois de 11h à 18h (samedi 2 février, samedi 2 mars, samedi 6 avril) 
    - soit du lundi au vendredi sur réservation dans le cadre de visites guidées. 
    Inscription obligatoire : https://www.societedugrandparis.fr/gpe/visiter-la-fabrique-du-metro

    Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur l'exposition.

  • 6 avril
    À ne pas manquer

    La Société du Grand Paris ouvrira le samedi 6 avril, de 11h à 18h, les portes de la Fabrique du métro, la maison du projet du Grand Paris Express, dans le quartier des Docks à Saint-Ouen-sur-Seine. Ce lieu inédit raconte l’aventure humaine et technique de la réalisation du nouveau métro, en donnant une vision globale de ce projet et de ses enjeux.

    La Fabrique du métro est aussi un lieu de travail et d’expérimentation collaboratif, où se déroulent les tests touchant au mobilier, au système d’information voyageur des futures gares, aux matériaux, etc. Une véritable immersion dans les coulisses du Grand Paris Express lors de laquelle le public est invité à découvrir les maquettes des futures gares de la ligne 16, un tunnel en 3D et un quai de démonstration du nouveau métro. 

    Cette journée Portes ouvertes  sera également l'occasion de découvrir l'exposition Métro en vues, qui rassemble près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines.

    Une balade urbaine sera aussi organisée autour de la Fabrique. Réservation obligatoire sur le site du comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis : exploreparis.com (dans la limite des places disponibles).

    Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur l'exposition.

    Pour tout savoir sur la Fabrique du métro, cliquez ici