Le 1er semestre 2019 sera marqué par le départ du premier tunnelier du Puits Arrighi à Vitry-sur-Seine. La roue de coupe du tunnelier vient d'être descendue au fond du puits. Le départ est imminent !

L'aventure souterraine du Grand Paris Express débute à Vitry-sur-Seine. Depuis le début de l'année 2019, le Puits Arrighi se prépare au lancement de son premier tunnelier qui creusera une portion de tunnel, jusqu'à la future gare Villejuif Louis-Arragon, sur 4 km.
Les équipes de chantier sont actuellement à l'oeuvre et assemblent pièce par pièce, les éléments du tunnelier. Au mois de mars, la roue de coupe a été descendue au fond du puits et rattachée aux "wagons" qui constituent l'ensemble du tunnelier. Le départ de cet engin tout-terrain est prévu pour la fin du printemps 2019.

Comme à l'accoutumée, un nom sera donné au tunnelier et dévoilé officiellement lors d'un évènement.

Le second tunnelier en partance du Puits Arrighi, s'élancera quelques mois après le premier et creusera une portion de tunnel, en direction de la future gare de Créteil l'Échat, sur 2,6 km.

Pour en savoir plus, Jean-Denis Niazaire, votre agent de proximité est joignable par téléphone au 06 46 90 30 15 ou directement sur place. Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.