Tous les jours – ou presque –, il se passe quelque chose le long du tracé...

Mardi 21 novembre
A la Fabrique du Métro, l'équipe Innovation de la Société du Grand Paris présente les expérimentations et les démonstrations pour les besoins de conception du Grand Paris Express. A l'issue d'une visite de la Fabrique des ateliers de groupe sont montés afin de réfléchir sur les services d’intérêt général de demain dans le réseau du Grand Paris Express, et plus particulièrement dans 5 gares (sélectionnées pour leurs différentes caractéristiques socio-économiques et géographiques). De ces ateliers émergent les tendances pour les services d'intérêt général en gare de demain.


Mercredi 22 novembre
Dans une tribune, un collectif de maires d’Ile-de-France, emmené par Anne Hidalgo, Patrick Ollier et Jean-François Vigier, demande au président de la République de maintenir dans son intégralité le projet d’extension du métro et du RER.

Vendredi 24 novembre
Selon une étude menée par la Fédération régionale des TP d’Ile-de-France, près de 1 000 postes d’encadrement seront à pourvoir dans les travaux publics au cours de l’année 2018 en Ile-de-France. On peut donc bien parler d'un "effet Grand Parisd Express".

Samedi 25 novembre
Le 18e Concours des Miels d’Île-de-France et le 2e Concours des Miels de la Métropole du Grand Paris sont organisés par la Société centrale d’apiculture. Au programme : 167 échantillons, 98 apiculteurs dont 12 ruchers municipaux. 75 villes de la métropole du Grant Paris y sont représentés. 

Dimanche 26 novembre
La pépinière des arbres "Vive les Groues !" qui seront plantés devant chacune des gares du Grand Paris Express est aménagée à Nanterre.