Début mars, le tunnelier Marina est parti du Puits Arrighi à Vitry-sur-Seine en direction de la gare Créteil l'Échat.

Le puits Arrighi est le point de départ de deux tunneliers de la ligne 15 Sud. Après le tunnelier Aby, qui s’est lancé vers la gare Villejuif Louis-Aragon l’été dernier, c’est au tour du tunnelier Marina de prendre le départ en direction de la future gare Créteil l’Échat pour un parcours de 2,6 km. Ce dernier a été baptisé lors de KM6 le 29 juin 2019 sur le site de la friche Arrighi.

Le nom de ce tunnelier a été choisi afin de rendre hommage à Marina Kvaskoff, une épidémiologiste française exerçant à l’Institut Gustave Roussy situé à Villejuif. Marina est également une figure engagée pour la cause des femmes. Elle est par ailleurs membre de l’association Femmes et Sciences, dont le but est de valoriser les femmes dans les carrières scientifiques, mais aussi de motiver les futures jeunes filles à poursuivre leur carrière dans le domaine des sciences.

Pour en savoir plus, Jean-Denis Niazaire, votre agent de proximité est joignable par téléphone au 06 46 90 30 15 ou directement sur place. Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.