Le tunnelier Ellen, parti de Bagneux en février dernier, poursuit son parcours vers la gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart. Il devrait traverser l'ouvrage Malleret-Joinville au printemps.

En amont de son arrivée dans le secteur, le creusement de la galerie de raccordement entre l'ouvrage de service et le tunnel de la ligne 15 Sud doit être finalisé. Aussi appelée rameau, cette galerie permettra aux pompiers d’accéder au tunnel en cas d'incident. Ainsi, les équipes vont travailler en continu, du lundi 6h au samedi 6h. Ces nouveaux horaires de chantier devraient démarrer le lundi 13 janvier et se terminer à la mi-mars. 

La majorité des travaux se déroule au fond du puits situé à 40 m de profondeur. Des opérations sont ponctuellement réalisées en surface : utilisation de la grue et d'une pompe à béton.

La Société du Grand Paris et le groupement CAP mettent tout en œuvre pour limiter le bruit, notamment en positionnant des bâches acoustiques au niveau des installations de chantier.

Pour toute question, l'agent de proximité, Naouelle Garnoussi, est joignable par téléphone au 07 62 02 02 72. Vous pouvez également poser vos questions via ce formulaire.