Beaux Arts Magazine a confectionné un hors-série entièrement consacré au Grand Paris. Munissez-vous en pour vos lectures durant vos vacances de fin d'année !

Dans les kiosques et les points de vente Relay d'Île-de-France, ainsi que dans 1 500 points de vente (Fnac, Cultura, Espace Culturels Leclerc…) en France et dans les pays francophones... Sans parler des grandes librairies générales ou spécialisées. Bref, à partir du 20 décembre, vous disposez de l'embarras du choix pour vous procurer ce numéro hors-série de Beaux Arts, entièrement consacré au Grand Paris Express.

Outre l'histoire d'un « projet métropolitain aux mille contours », ce numéro de 76 pages lève le voile, au-delà des chantiers du nouveau métro, sur sa dimension culturelle. Vous y découvrirez les tandems, associant architectes et artistes, qui conçoivent les gares de demain. Des alliances audacieuses, qui « contribueront au rayonnement de la capitale dans le monde », a rappelé le président de la République lors de sa visite à la Foire internationale d'art contemporain, en octobre dernier. Le magazine vous immerge également dans les évènements organisés pour lier les riverains à leur chantier. Enfin, il met en lumière ces lieux « qui font vibrer le Grand Paris », du Kilowatt à Vitry-sur-Seine à la pépinière Vive les Groues à Nanterre, de la Cité de la céramique à Sèvres à La Briche, à Saint-Denis.

Comprenant beaucoup d'images inédites, ce hors-série passionnera tous les amateurs d'urbanisme, de l'actualité francilienne et, tout simplement, les curieux d'un monde qui bouge.