semaine_du_grand_paris.jpg

Tous les jours – ou presque –, il se passe quelque chose le long du tracé...

Lundi 6 novembre
Après cinq jours d'interruption, consécutive au ripage d’Arcueil-Cachan, le trafic reprend entre les gares de Laplace et Bourg-la-Reine. Toutefois, une limite temporaire de vitesse à 30 km/h doit être respectée sur la zone de chantier durant les 48 premières heures après la reprise du service.

Mercredi 8 novembre
Mercredi soir a lieu la conférence des architectes, organisée par la Maison de l’Architecture en Île-de-France et la Société du Grand Paris. Trois architectes des gares du nouveau métro exposent leur projets de gare : Dominique Perrault (Dominique Perrault Architecture), Pierre Schall (Atelier Schall) et Mark Wilson (groupe-6). La prochaine conférence se déroule le 6 décembre avec trois autres architectes.

Jeudi 9 novembre novembre
A l'école des Tourelles de Chelles a lieu un atelier pédagogique sur l'archéologie. Les enfants découvrent les objets découverts à l'occasion des fouilles réalisées par l'INRAP, dans le cadre des travaux du Grand Paris Express.


Vendredi 10 novembre
Andrew Parsons, le président du Comité international paralympique, visite  la future ville hôte en vue de l'organisation des Jeux 2024. Il assiste au dévoilement des trois emblèmes de la compétition sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Plusieurs sites des Jeux 2024 seront desservis par le Grand Paris Express, comme le Stade de France ou le Village olympique.

Dimanche 12 novembre
Les travaux du Grand Paris Express se poursuivent sur toute la ligne 15 Sud. Ce weekend a ainsi lieu la mise en place de tabliers provisoires à Vert-de-Maison.