Après avoir passé plusieurs mois à Noisy - Champs, le Pavillon des Points de vue prend ses quartiers à Vitry-sur-Seine jusqu'en décembre 2019.

Œuvre de l’artiste français Alain Bublex, cet abri belvédère constitue à la fois un observatoire privilégié de l'évolution du chantier et une expérience du paysage métropolitain en mutation. Installé fin avril à proximité du chantier de la future gare Vitry Centre, ce pavillon offre un point de vue unique aux riverains qui peuvent ainsi découvrir l'envers du décor de ce chantier du Grand Paris Express.

Après avoir passé plusieurs mois à Noisy-Champs, le pavillon Bublex arrive à Vitry-sur-Seine, où il restera jusqu'en décembre 2019.
Œuvre mobile et fragile, le pavillon Bublex est progressivement transporté vers son emplacement final avec toutes les précautions nécessaires.
Véritable instrument à produire des regards, l’œuvre se déplace de chantier en chantier, pour donner à voir le Grand Paris Express mais aussi donner la parole à la jeunesse du Grand Paris.
Ce belvédère unique en son genre est à découvrir en libre accès jusqu'à la fin de l'année 2019.
Sur le chantier de la gare Vitry Centre, les travaux sont en phase de génie civil depuis novembre 2018. En fin de creusement, la boîte gare sera prochainement recouverte d'un radier, qui constituera le plancher de la future gare.