Depuis mars dernier, des opérations préalables sont réalisées au croisement de Dugny et du Blanc-Mesnil pour accueillir le futur chantier de la gare Le Bourget Aéroport de la ligne 17.

Afin de libérer l’espace nécessaire à la construction de votre future gare, l’ex-RN2 (avenue du 8 mai 1945) sera déviée à partir de juin 2019. En amont, de nombreuses opérations se déroulent sur cette avenue et sur l’esplanade de l’Air et de l’Espace. 

Depuis le printemps 2018, sur l’avenue du 8 mai 1945, les réseaux souterrains (gaz, eau, électricité, télécommunication, etc.) sont déplacés par des concessionnaires pour le compte de la Société du Grand Paris. Ces travaux sont prévus jusqu’à l’été prochain.

Le déplacement des réseaux avenue du 8 mai 1945

Sur l’esplanade de l’Air et de l’Espace, les monuments qui doivent être déplacés de quelques mètres : cet été, ce sont les lettres du musée et de l’aéroport qui ont été replacées, cet hiver, ce seront les statues du Normandie Niemen, de l’Aile et de l’Envol.

Le déplacement des lettres du musée et de l’aéroport

Enfin, une partie du parking silo, près du musée, sera démolie par le groupe Aéroports de Paris de décembre 2018 à fin février 2019.

La partie du parking bientôt démolie

Pendant les travaux, le musée de l’Air et de l’Espace ainsi que les commerces et services à proximité des travaux restent ouverts.

Pour davantage d'informations, vous pouvez consulter ici la lettre d’information aux riverains.

Laurence Daupin, l'agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 68 82 62 85 ou directement sur place. Vous pouvez également poser vos questions ici.