En vue de la réouverture du carrefour routier à l’angle des avenues de la République, Marx-Dormoy et Jean-Jaurès prévue le 31 janvier, les circulations autour du chantier du Grand Paris Express sont modifiées.

Le cheminement piéton qui longe le mur du technicentre SNCF, avenue Marx-Dormoy, est fermé la nuit du 27 au 28 janvier, de 00h à 5h30. Les piétons sont invités à emprunter les itinéraires conseillés représentés en pointillé vert sur le plan ci-dessous. Ils peuvent également rejoindre les avenues Pierre-Brossolette et Jean-Jaurès ainsi que la rue Chopin par la rue André Gide puis la coulée verte.

Pour réaliser les travaux de réfection de la chaussée, l’avenue Marx-Dormoy est fermée à la circulation routière – à partir du croisement avec la rue Maurice-Arnoux –  les nuits du 28 au 30 janvier (2 nuits), de 22 h à 5h30. Seuls les résidents et les commerçants sont autorisés à circuler. Un homme trafic est mobilisé durant ces 2 nuits pour vérifier les accès et orienter les automobilistes.
Les arrêts de bus (68, 323 et Montbus) situés sur la portion fermée de l’avenue Marx-Dormoy ne sont pas desservis les nuits du 28 au 30 janvier, de 22h à 5h30.

Par ailleurs, la RATP débutera en février les travaux de correspondance entre la ligne 13 du métro et la ligne 15 Sud. Dès le 5 février, elle installera ses bungalows dans le chantier du Grand Paris Express. Les éléments seront acheminés de jour par camions et montés sur site à l’aide d’une grue. La rue Chopin sera fermée à la circulation le temps de cette opération qui devrait durer 2 à 3 jours. Pour toute information sur ces travaux, vous pouvez contacter la RATP au 3424.

Pour toute question sur les travaux du Grand Paris Express, l'agent de proximité, Naouelle Garnoussi, est joignable par téléphone au 07 62 02 02 72. Vous pouvez également poser vos questions via ce formulaire.