Le chantier a franchi une nouvelle étape avec la fin de la construction des parois moulées. Pour poursuivre les travaux du Grand Paris Express, le cheminement piéton qui longeait le mur du métro de la ligne 13 restera fermé. 

Pour les besoins du chantier du Grand Paris Express, le cheminement piéton qui longeait le mur du métro de la ligne 13 restera fermé en vue des prochains travaux de correspondance avec le Grand Paris Express menés par la RATP, et pour des raisons de sécurité.

Les déviations piétonnes mises en place en avril 2019, et représentées sur le plan ci-dessous, maintiennent les circulations dans le quartier.

Par ailleurs, les murs souterrains de la gare Châtillon – Montrouge sont à présent construits. Les travaux se poursuivent avec la réalisation du plafond en béton de la gare et des fondations du futur bâtiment voyageurs.
En juillet, les matériels utilisés pour la construction des parois moulées, dont les piscines à boue, vont être démontés puis évacués par convois exceptionnels. Le repli des matériels se déroule en journée et ponctuellement de nuit.

La Société du Grand Paris met tout en œuvre pour limiter la gêne occasionnée.

Pour toute question, l'agent de proximité, Naouelle Garnoussi, est joignable par téléphone au 07 62 02 02 72. Vous pouvez également poser vos questions via ce formulaire.