Depuis le début de la crise liée à l’épidémie du Covid-19, la Société du Grand Paris travaille en étroite collaboration avec les entreprises partenaires qui font preuve d’un grand sens des responsabilités.

La priorité de la Société du Grand Paris et des entreprises est la sécurité des personnes.

C’est cette préoccupation qui a conduit à interrompre les travaux souterrains du Grand Paris Express, les plus complexes, dès le 17 mars dernier en lien avec les entreprises partenaires, avec les élus locaux et les autorités de tutelle, puisque les conditions de sécurité n’étaient plus réunies.

Poursuite des études

La Société du Grand Paris a pleinement conscience de sa responsabilité en matière économique.

C’est la raison pour laquelle toutes les équipes de la Société du Grand Paris sont mobilisées en télétravail et la quasi-totalité des études se poursuit notamment en téléréunions, grâce à l’agilité de l’ensemble des acteurs (ingénierie, services techniques, élus) et aux moyens technologiques déployés autour du Grand Paris Express… Cela s’applique aussi à l’acquisition des données sur le terrain : inventaires, sondages, topographie qui peuvent être poursuivis avec des adaptations simples des gestes techniques.

La qualité et la maîtrise de ce qui est réalisé demain dépend de la qualité des études d’aujourd’hui. En maintenant une activité « études » forte, la Société du Grand Paris soutient directement l’économie de ses partenaires et poursuit son objectif de qualité du Grand Paris Express.