Données clés

  • Début des travaux de construction

    2018

  • Mise en service

    2024

  • Agent de proximité

    Franck Debrose - 07 62 59 30 02

Le chantier

Situés tous les 800 m maximum, les ouvrages de service sont des équipements techniques indispensables au bon fonctionnement du métro souterrain, à la sécurité et au confort des voyageurs. Ils peuvent assurer jusqu’à 4 fonctions : accès pour les secours et évacuation des voyageurs, ventilation et désenfumage, alimentation électrique et évacuation des eaux du tunnel.En savoir plus

À Aulnay-sous-Bois, l’ouvrage Neruda s’implante sur un délaissé, entre la N2 en direction d'Aulnay-sous-Bois et la Bretelle d'accès à l'A3 et il présentera une émergence en surface. A partir d'avril jusqu'à juillet 2018, des travaux de voirie et un défrichage ont été réalisés, au niveau du terre-plein central. Ces travaux préparatoires ont ainsi permis de libérer l’espace nécessaire à la construction du futur puits d'accès secours et de ventilation. À l’été 2018, les travaux de génie civil ont démarré et dureront 20 mois. 

Le fonctionnement de nos ouvrages de service