Données clés

  • Début des travaux de construction

    2019

  • Mise en service

    2024

  • Agent de proximité

    Franck DEBROSE - 07 62 59 30 02

Le chantier

Situés tous les 800 m maximum, les ouvrages de service sont des équipements techniques indispensables au bon fonctionnement du métro souterrain, à la sécurité et au confort des voyageurs. Ils peuvent assurer jusqu’à 4 fonctions : accès pour les secours et évacuation des voyageurs, ventilation et désenfumage, alimentation électrique et évacuation des eaux du tunnel.
En savoir plus

Les travaux de construction des murs souterrains et le creusement de l’ouvrage du Parc, implanté à proximité du carrefour Louis Armand à Aulnay-sous-Bois, sont terminés depuis février 2020. La prochaine étape consistera au démarrage des travaux de réalisation des structures internes. 

Dès la mise en service du nouveau métro, l'ouvrage du Parc assurera les fonctions d'accès pour les secours et évacuation des voyageurs et d'évacuation des eaux du tunnel.

Le fonctionnement de nos ouvrages de service


Les ouvrages de service sont construits selon la même méthode que les gares. Pour en savoir plus, consultez la vidéo dédiée en cliquant ici.