Situés tous les 800 m maximum, les ouvrages de service sont des équipements techniques indispensables au bon fonctionnement du métro souterrain, à la sécurité et au confort des voyageurs.

À Vitry-sur-Seine, l'ouvrage du Génie simplante dans la rue du même nom à l'ouest de la ville. Il se décompose en deux chantiers : un chantier principal pour la construction de l'ouvrage et un second pour la vie du chantier et des compagnons. 
L'ouvrage du Génie est indispensable au bon fonctionnement du nouveau métro, au confort et à la sécurité des voyageurs, il sera construit à près de 40 mètres de profondeur. Entièrement enterré, il ne présentera pas d’émergence et seules la grille de ventilation et les trappes d’accès de secours et de maintenance seront visibles en surface. après l'étape des travaux préparatoires qui ont permis de libérer l’espace nécessaire à la construction du futur puits de sécurité et de ventilation, l’entreprise en charge des travaux de génie civil s'installe progressivement et a pour première mission de clôturer la zone de chantier afin de garantir la sécurité des riverains, et en particulier celles des enfants. Les travaux de génie civil débuteront à l'été 2019 et dureront entre 18 et 24 mois. 

Téléchargez le support

En savoir plus

La construction de nos ouvrages de service