Le chantier

Le chantier prend place au pied de l'actuelle gare RER Saint-Maur - Créteil, sur un espace de 8 300 m² entre les rues des Remises et Bobillot.

Avec des murs intérieurs coulés à 70 mètres de profondeur et des quais situés à 52 mètres, la future gare sera la plus profonde de France.

Depuis le passage du tunnelier Camille en décembre 2020, les équipes du chantier réalisent le terrassement des derniers niveaux inférieurs de la gare.
Actuellement, l'essentiel des travaux se déroulent à plus de 40 m sous terre ce qui contribue à la préservation de la tranquillité du quartier.

 

Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain
Réalisation du 2e niveau souterrain

La construction de notre gare


LA GARE LA PLUS PROFONDE DE FRANCE