Le chantier

Situé à la limite des communes d'Alfortville et de Maisons-Alfort, le chantier de la future gare du Vert de Maisons est l'un des premiers à avoir démarré parmi les 68 gares du Grand Paris Express.
C'est aussi l'un des plus complexes techniquement et les travaux se déroulent sur plusieurs zones de chantier.

 

Le chantier principal de la future gare est situé entre les voies ferrées du RER D et l'avenue de la Liberté. L'espace étant très contraint, une partie du chantier est déplacée au niveau du stade Hébert.
Le creusement de la partie souterraine de la gare est en cours depuis début 2019. Pour limiter les nuisances sonores et les poussières, il est réalisé à l'abri d'une dalle de couverture. 

 

Dans le square Dufourmantelle, des travaux de renforcement des sols ont été menés afin de garantir la stabilité des terrains pendant la construction de la gare. Ces interventions s'achèvent et la cour est progressivement remise en état.

 

En parallèle, SNCF réalise le couloir de correspondance souterrain entre la ligne 15 Sud et le RER D.
 

Téléchargez le plan du chantier
 

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La construction de notre gare

 

La construction d'un ouvrage souterrain

 

Parois moulées et début de creusement 

Gare du Vert de Maisons - Parois moulées et début de creusement : 16 mois de travaux complexes