Données clés

  • 245 000 voyages

    prévus par jour

  • 37 m

    profondeur des quais

  • 52 000 habitants

    dans un rayon de 1 km autour de la gare

Correspondance(s) :

 

La nouvelle gare La Défense se situe sur le territoire de Puteaux. Elle s'insère sous le centre commercial des Quatre Temps, en plein coeur du premier quartier d'affaires européen. Le choix de son emplacement s’est fait avec l’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA) et les autres partenaires concernés.

Renforçant la desserte en transports en commun du plus grand pôle d'emploi francilien, en dehors de Paris intra-muros, la gare joue également un rôle clé dans la désaturation du réseau de transport en commun. Elle assure une liaison rapide vers les autres bassins d’habitat et d’emploi de l’agglomération parisienne, ainsi que vers les équipements structurants, tels que les aéroports. Elle offre une correspondance avec le pôle bus, le Tramway T2, les lignes Transilien L et U, le RER A ainsi que le RER E, prolongé entre Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie.

La conception de la gare est confiée à l’agence d’architecture Wilmotte & Associés. La maîtrise d’œuvre est assurée par les entreprises Setec TPI et Systra.

Des déplacements plus rapides

  • La Défense
    Pont de Sèvres
    13

    min

    contre 27 min aujourd'hui
  • La Défense
    Aéroport Charles-de-Gaulle T2
    34

    min

    contre 53 min aujourd'hui
  • min

Et pour connaître votre temps de trajet depuis une autre gare, utilisez le simulateur du Grand Paris Express.

Simulateur de trajet