Données clés

  • 40 000 voyages

    prévus par jour

  • 23 m

    profondeur des quais

Correspondance(s) : 

La gare Drancy - Bobigny se définit comme une gare de nouvelle centralité, amenée à desservir les grandes emprises dans lesquelles elle s’insère – secteur industriel (Bosch), quartiers d’habitation (Jean-Grémillon et Pont de Pierre à Bobigny, Gaston-Roulaud à Drancy), hôpital Avicenne – dans un secteur en pleine mutation (projet urbain d’ELM Leblanc, futur pôle du Sport et du Handicap…). L'emplacement de la gare, au nord de la rue Stalingrad (ex RN 186) et à l’ouest des voies SNCF de la Grande Ceinture, est étroitement lié au projet d'aménagement de la Société publique locale Grand Paris du secteur pour le compte de la Ville de Drancy.

Le bâtiment de la gare est conçu par l'agence Atelier d'architecture Brenac + Gonzalez & Associés. La maîtrise d'oeuvre est assurée par le groupement Koruseo, composé d'Egis (mandataire), Ingerop, Tractebel, Aecom et Caruss.

Des déplacements plus rapides

  • Drancy - Bobigny
    La Défense
    21

    min

    contre 47 min aujourd'hui
  • Drancy - Bobigny
    Nogent - Le Perreux
    14

    min

    contre 42 min aujourd'hui

Et pour connaître votre temps de trajet depuis une autre gare, utilisez le simulateur du Grand Paris Express.

Simulateur de trajet