Le chantier

Le chantier de la gare Champigny Centre est installé au cœur de la ville, l'espace est donc très contraint. La disposition du chantier a été organisée en plusieurs temps pour permettre le maintien de la circulation sur l’avenue Roger Salengro durant toute la durée des travaux. La première phase permettant la réalisation des murs souterrains, appelés parois moulées, côté sud étant terminée, l’ensemble du chantier a été rassemblé côté nord. Pour cela, un basculement de la zone de travaux a eu lieu début août 2019 avenue Salengro. Le chantier restera dans cette configuration jusqu’à la fin des travaux de construction de la gare.

 

Trois chantiers sont nécessaires à la construction de la gare : la boîte gare de la ligne 15 Sud, celle de la ligne 15 Est et une zone d’échanges et de correspondances entre les 2 lignes : la boîte échanges.

Après avoir finalisé le premier niveau inférieur de la boîte 15 Est, les compagnons creusent désormais les parties internes des trois boites.  Ils réaliseront ensuite leurs sols, aussi appelé radier, situé à 23 mètres de profondeur.

 

(Cliquez sur le plan pour l'agrandir)

 

 
 

La construction de notre gare