Le chantier

Le chantier de la future gare Arcueil-Cachan, qui s'etend sur une surface de 11 000 m² entre les avenues Léon Eyrolles et Carnot, est un chantier mutualisé, c'est-à-dire qu'il remplit 3 fonctions : il sera le puits de départ du tunnelier qui creusera vers Villejuif Louis-Aragon, le puits de sortie du tunnelier qui creusera depuis Bagneux et surtout le chantier de la future gare Arcueil-Cachan de la ligne 15 Sud, en correspondance avec le RER B. La première grande étape s'est terminée fin 2018 : la construction des murs souterrains de la gare. Entre août 2017 et novembre 2018, 65 panneaux de parois moulées ont été insérés à 52 mètres de profondeur pour former le contour de la boîte gare. À partir du printemps 2019, c'est le creusement de l'intérieur de la gare qui débute à l'abri d'une dalle de couverture grâce à la technique du creusement en taupe.

 

 

La construction de notre gare