La carte représente les lignes constituant le réseau du Grand Paris Express.

Les prolongements de la ligne 14 du métro (Saint-Lazare – Olympiades) visent à relier le centre de la capitale, le pôle d’affaires de Saint-Denis Pleyel au nord et l’aéroport d’Orly au sud.
Au nord, le prolongement permettra le passage du métro aux gares de Pont Cardinet, Porte de Clichy, Saint-Ouen RER C, Mairie de Saint-Ouen, et Saint-Denis Pleyel. Au sud, le prolongement permettra le passage du métro aux gares de Maison Blanche Paris XIIIe, Kremlin-Bicêtre Hôpital, Villejuif Institut G. Roussy, Chevilly « Trois Communes », M.I.N. – Porte de Thiais, Pont de Rungis, et Aéroport d’Orly.

La ligne 15 constitue une rocade proche de Paris. D’une longueur d’environ 75 km, la Ligne 15 traverse directement les trois départements de proche couronne, de Noisy-Champs à Champigny-Centre, en passant par Pont de Sèvres et Saint-Denis Pleyel ; elle est également raccordée à l’ouest de la Seine-et-Marne en son terminus de Noisy-Champs.
La ligne 15 est constituée des gares suivantes : Noisy-Champs, Bry Villiers Champigny, Champigny Centre, Saint-Maur Créteil, Créteil l’Echat, Le Vert de Maisons, Les Ardoines, Vitry Centre, Villejuif L. Aragon, Villejuif Institut G. Roussy, Arcueil – Cachan, Bagneux M4, Châtillon – Montrouge, Fort d’Issy / Vanves / Clamart, Issy RER, Pont de Sèvres, Saint-Cloud Transilien, Rueil / Suresnes « Mont Valérien », Nanterre la Boule, Nanterre, La Défense, Bécon-les-Bruyères, Bois-Colombes, Les Agnettes, Les Grésillons, Saint-Denis Pleyel, Stade de France, Mairie d’Aubervilliers, Fort d’Aubervilliers, Bobigny-Drancy, Bobigny Pablo Picasso, Pont de Bondy, Bondy, Rosny-bois Perrier, Val de Fontenay, Le Perreux Nogent.

La ligne 16 relie Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs en passant par Le Bourget RER. Cette large demi-rocade, d’une longueur d’environ 25 km, comporte un tronc commun d’environ 5,5 km avec la ligne 17, entre Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER. Elle est en correspondance avec de nombreuses lignes de transport radiales desservant notamment la Seine-et-Marne (RER A, RER E, RER B, lignes Transilien) et permet une liaison directe vers les pôles du Bourget et de la Plaine Saint-Denis.
La ligne 16 est constituée des gares suivantes : Saint-Denis Pleyel, La Courneuve « Six Routes », Le Bourget RER, Le Blanc Mesnil, Aulnay, Sevran Beaudottes, Sevran – Livry, Clichy Montfermeil, Chelles, et son terminus à Noisy-Champs.
La Ligne 17 parcourt environ 27 km au nord-est de Paris, de Saint-Denis-Pleyel au Mesnil-Amelot. De la gare de Saint-Denis-Pleyel à celle du Bourget-RER la ligne 17 partage un tronc commun avec la ligne 16. La ligne 17 est une ligne « traversante » (ni radiale ni rocade) qui comprend 5 gares de correspondance avec des lignes existantes (RER B et D) ou des lignes en projet (la ligne 14 prolongée au nord, les lignes 15 et 16 du Grand Paris Express et la Tangentielle nord.

La ligne 17 est constituée des gares suivantes : Saint-Denis Pleyel, La Courneuve « Six Routes », Le Bourget RER, Le Bourget Aéroport, Triangle de Gonesse, Parc des expositions, Aéroport Charles de Gaulle T2, Aéroport Charles de Gaulle T4, Le Mesnil Amelot.

La ligne 18 parcourt 35 kilomètres au sud-ouest de Paris, de l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers.
La Ligne 18 comprend 10 gares : Aéroport d’Orly, Antonypôle, Massy Opéra, Massy-Palaiseau, Palaiseau, Orsay-gif, CEA Saint-Aubin, Saint-Quentin Est, Satory, Versailles Chantiers.

La ligne 11 sera prolongée à l’est de Paris jusqu’à Noisy-Champs, soit environ 10 km supplémentaires par rapport au premier prolongement de la Ligne jusqu’à Rosny Bois-Perrier. Les cinq stations parcourues, dont deux en correspondances avec des lignes de RER et de métro, sont : Rosny-Bois Perrier, Villemomble, Neuilly-Les Fauvettes, Neuilly-Hôpitaux, Noisy-Champs.