Filtrer
Date Filter
  • 6 février
    À ne pas manquer
    93400 Saint-Ouen-sur-Seine

    En octobre 2020, la Société du Grand Paris (en partenariat avec Île-de-France Mobilités et Alstom) a dévoilé aux Franciliens le design des futures rames des lignes 15, 16 et 17. Grâce à une maquette de métro grandeur nature installée à la Fabrique du métro, vous pourrez embarquer et découvrir le visage et les caractéristiques de ce futur métro, rapide, écologique, confortable, 100% automatique, accessible à tous et connecté !

    Un tout nouvel espace d’exposition sera également à découvrir lors de la visite : « L’atelier des designers ». Entrez dans l’intimité de l’espace de travail et d’expérimentation de Patrick Jouin, designer, et Ruedi Baur, graphic designer. Réunis dans le cadre du projet du Grand Paris Express, ils élaborent ensemble le design des mobiliers et de la signalétique de l’ensemble des gares, créant ainsi un vocabulaire visuel et formel commun, en cohérence avec l’identité du réseau de transport francilien. Ce design est présenté dans cet atelier comme une recherche, dévoilant des pistes de travail et l’histoire d’un projet en cours.

    En raison de la situation sanitaire, la Fabrique du métro est actuellement fermée au public. Des visites virtuelles gratuites et commentées par des guides de la Fabrique vous seront proposées régulièrement, dans l’attente d'une réouverture.

    Cette visite virtuelle sera réalisée avec l'outil de visioconférence Teams.

    Vous recevrez le lien d'accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l'outil zoom. Il n'est pas nécessaire d'installer d'application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

    Pour vous inscrire, cliquez ici

  • 15 fév > 22 mar
    À ne pas manquer

    La Société du Grand Paris et Île-de-France Mobilités, en partenariat avec l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF), lancent un nouvel appel à projets pour imaginer et définir l’aménagement des espaces publics autour de deux futures gares : Vitry Centre (ligne 15 Sud) et Sevran – Livry (ligne 16).

    Dans ce cadre, les porteurs de projets sont invités à proposer, avant le 22 mars 2021, des solutions permettant de nouveaux usages et de nouvelles ambitions en matière de conception et de réalisation des espaces publics.