Filtrer
Date Filter
  • 10 novembre
    À ne pas manquer

    La Société du Grand Paris et l'Onisep vous convient à un tchat en ligne le mercredi 10 novembre 2021 de 14h à 15h sur les méthodes visant à limiter l'impact environnemental des chantiers.

    Wijden Bayachatti, agente de traçabilité chez Capocci, l’une des entreprises de travaux en charge de la construction du réseau de métro et Thomas Gaudron, responsable de la valorisation des terres pour la Société du Grand Paris répondront en direct à vos questions.

    Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à cette adresse : https://www.onisep.fr/Tchats

  • 10 nov > 7 Jan
    À ne pas manquer

    Cette 2ème édition est ouvert à tous les champs de création (spectacle vivant, écriture, photographie, etc.), de toutes natures (ateliers, démonstrations, performances, etc.), à des stades de conception ou de développement différents et de durée variable (présenté une seule fois ou à plusieurs reprises). Les projets proposés doivent avoir un lien avec les territoires du Grand Paris Express. Ces projets seront en accès libre, gratuits et présentés pendant la durée du programme entre mars et septembre 2022, dans l’espace public aux abords du tracé du Grand Paris Express, dans les chantiers du nouveau métro ou au sein d’une institution partenaire (lieu culturel, bâtiment public, etc.). Les équipes artistiques et culturelles professionnelles candidates pourront solliciter une subvention allant jusqu’à 12 500€ par projet.

    Date limite de soumission des candidatures : 7 janvier 2022 à 12h.

    Pour davantage d'information, cliquez ici

  • 23 novembre
    À ne pas manquer

    La Société du Grand Paris et l'Onisep vous convient à un webinaire le mercredi 23 novembre de 14h à 15h.

    Dans le cadre des rencontres " Les métiers en direct " de l’Onisep, deux collaborateurs de la Société du Grand Paris témoignent de leur parcours individuels mais aussi leur rôle au sein de la Société du Grand Paris pour répondre à l’ambition d’un métro et de quartiers de gares plus durables. " Les métiers en direct " est une série de rencontres en visioconférences qui permettent aux élèves de la 4e à la 1ère d’entrer dans une entreprise et de découvrir les parcours de professionnels issus de secteurs variés. 

    Ouvert aux scolaires, à partir du collège (sur inscription) :
    https://www.onisep.fr/Equipes-educatives/L-orientation-dans-l-etablissement/Les-metiers-en-direct