Pour les besoins du chantier, à partir de mars 2019, les travaux peuvent, de manière occasionnelle, être réalisés 24h/24 du lundi au samedi jusqu'à l’été 2019.

Chantier du puits du Canal

Après avoir réalisé les murs souterrains de l’ouvrage, le groupement piloté par Eiffage Genie Civil débute les travaux de creusement du puits. Pour les besoins du chantier, les travaux peuvent, de manière occasionnelle, être réalisés 24h/24 (selon arrêté municipal) du lundi au samedi, pour des travaux prévus jusqu'à l’été 2019.

Cet aménagement des horaires de chantier permettra de réaliser dans les délais le creusement du puits en vue du départ du futur tunnelier des lignes 16 et 17 Sud du Grand Paris Express.
Les activités de nuit resteront toutefois limitées. Les travaux à cette profondeur permettront d'atténuer les nuisances sonores, d'autant que les travaux de creusement seront réalisés en souterrain sous une dalle de couverture.

La Société du Grand Paris met tout en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

Thierry Abid, l'agent de proximité, est joignable par téléphone au 07 61 33 26 27 ou directement sur place. Vous pouvez également déposer vos questions ici.