Depuis début janvier, le chantier de l'ouvrage Floquet, situé à Champigny-sur-Marne, est actif du lundi au vendredi de 7h à 20h.

Galerie souterraine de l'ouvrage Floquet du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne

La construction de l’ouvrage Floquet, situé à Champigny-sur-Marne, se poursuit à un rythme soutenu. En fin d’année, les compagnons effectuaient le creusement du rameau, cette galerie souterraine de 12 mètres qui relie le puits au tunnel du nouveau métro.

Réalisée en continu 24h/24 du lundi 6h au vendredi 22h, cette opération exceptionnelle est désormais terminée. Depuis le début de l’année, le chantier n’est donc plus actif qu’en journée du lundi au vendredi, de 7h à 20h et ponctuellement les samedis sur les mêmes horaires.

Après avoir achevé en janvier la construction des murs, des voûtes et des sols du rameau, les équipes réalisent actuellement les niveaux inférieurs du puits.

Les étapes de construction de l’ouvrage de service sont détaillées dans les Infos du chantier déposés mi-décembre dans les boîtes aux lettres des riverains proches du puits. Ce support est également disponible à la Maison du métro, 142 avenue Roger Salengro à Champigny-sur-Marne du lundi au vendredi, de 14h à 17h30.

Pour plus d’informations, votre agent de proximité Abdelhakim Cherifi est joignable au 07 76 70 39 62. Vous pouvez également poser vos questions ici