À Livry-Gargan, après avoir réalisé les immenses murs souterrains de l'ouvrage des Bosquets, les compagnons débutent son creusement, jusqu'à environ 30 m de profondeur. 

Engin de chantier sur le site de l'ouvrage des Bosquets à Livry-Gargan

Les grandes étapes de la construction de l’ouvrage des Bosquets se succèdent à Livry-Gargan pour l’arrivée du nouveau métro.

Après avoir réalisé les murs souterrains de l’ouvrage, les équipes se lancent dans son creusement, jusqu’à environ 30 mètres de profondeur.
Pendant ces opérations, le chantier pourra être actif du lundi au vendredi, entre 6h et 22h, et le samedi, entre 7h et 18h.
Les camions évacueront les terres creusées entre 7h et 15h.

Dès la mise en service de la ligne 16 du Grand Paris Express, l’ouvrage des Bosquets permettra l’évacuation des eaux du tunnel et l’accès des secours en cas d’incident. Il sera indispensable à la sécurité et au confort des voyageurs, tout comme les 37 autres ouvrages de service qui jalonnent le parcours de la ligne.

Michel Malitongo, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 46 90 78 34  ou directement sur place. Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.