Située entre Alfortville et Maisons-Alfort, la future gare Le Vert de Maisons sera desservie par la ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Grâce à un couloir souterrain, elle permettra une correspondance directe avec la gare SNCF du RER D.

Démarré en mars 2017, le chantier de la future gare Le Vert de Maisons est l'un des plus anciens, mais il est aussi l'un des plus complexes. Placé dans un espace très contraint, il est situé entre des voies ferrées, l’avenue de la Liberté, un bâtiment de bureau et des pavillons. Par conséquent, une partie de celui-ci, contenant notamment les bungalows de chantier de la Société du Grand Paris et de SNCF, a donc dû être déplacée à quelques mètres, au niveau du stade Hébert. 

Autre particularité de la gare : ses murs souterrains, très profonds. Réalisés grâce à la technique des parois moulées, ils atteindront une profondeur exceptionnelle de 71 mètres. 

Pour connaître les autres spécificités techniques, consultez le guide du chantier.

L'agent de proximité, Seydou Wele, est disponible sur place, ou par téléphone au 06 65 57 59 10, pour répondre à vos questions. 
Vous pouvez aussi déposer vos questions ici.