La Société du Grand Paris vient d’attribuer le premier marché de génie civil des lignes 14 nord, 16 et 17 sud du Grand Paris Express à un groupement d'entreprises piloté par Eiffage Génie Civil.

Ces travaux, qui s’élèvent à 1,84 milliard d’euros (hors taxe), seront effectués par le groupement constitué d’EIFFAGE Génie Civil, en qualité de mandataire et de RAZEL BEC, EIFFAGE Rail, TSO et TSO Caténaires en tant que cotraitants.

Ils concernent le tronçon commun des lignes 16 et 17, entre les gares Saint-Denis Pleyel et Le Bourget RER (incluses), et son raccordement au futur Centre d’Exploitation des lignes 16 et 17 d’Aulnay-sous-Bois, par la ligne 16 et la gare Le Blanc-Mesnil (incluse). Ils englobent également le prolongement de la ligne 14 entre la station Mairie de Saint-Ouen (exclue) et la gare Saint-Denis Pleyel, ainsi que la traversée de cette dernière par la ligne 15 Nord. Ces travaux intègrent aussi la réalisation du génie civil des gares Saint-Denis Pleyel, La Courneuve « Six-Routes », Le Bourget RER et Le Blanc-Mesnil.

La mise en service de ces tronçons est prévue pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

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Les grandes caractéristiques du lot de génie civil concerné par ce premier marché : 

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