Montée en puissance des chantiers, nouvelle organisation de la maîtrise d'ouvrage, croissance des effectifs ... 2019 aura été une année clef pour le Grand Paris Express.

Pour assurer le passage du projet dans sa dimension industrielle, la Société du Grand Paris a engagé toutes les transformations nécessaires avec notamment la consolidation de son organisation et le recrutement de plus de 200 collaborateurs en 2019. Temps forts, témoignages, photos... le rapport d'activité 2019 raconte l'évolution de l'entreprise et la richesse de ses métiers.

Pour la première fois, la Société du Grand Paris présente sa démarche RSE. Si la structuration de la démarche est nouvelle, de nombreux engagements intégrant les dimensions environnementales, sociales et économiques ont été pris dans la réalisation et le pilotage du projet depuis son démarrage en 2010. Cette édition revient dans le détail sur ces engagements. Favoriser l'emploi et l'insertion, réduire les inégalités territoriales, imaginer les mobilités de demain... les ambitions portées par le Grand Paris Express sont autant d'atouts pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons et être un levier de la relance économique.

Téléchargez ici le rapport d'activité 2019.