Le nom du quatrième tunnelier du Grand Paris Express a été dévoilé le samedi 30 mars. Le tunnelier Amandine a, depuis, commencé à creuser en direction de Villejuif Louis-Aragon. Il devra parcourir 3,4 kilomètres. Retour en images sur ce rendez-vous convivial organisé par la Société du Grand Paris et la ville de Cachan.

Hélène de Comarmond, maire de Cachan, dévoile le nom du tunnelier qui partira du chantier de la future gare Arcueil-Cachan. Il s'agit d'Amandine, patronyme choisi en référence à la joueuse de football Amandine Henry.
Ce sont les enfants de l’école Carnot et des centres de loisir Belle Image, Carnot, Coteau, Paul-Doumer et la Plaine qui ont proposé une liste de noms de femmes reconnues. Ils ont ensuite été soumis au vote des Cachanais via la page Facebook de la ville.
Les Cachanais profitent de ce rendez-vous pour s'informer sur le fonctionnement des tunneliers et le tracé des quatre lignes du nouveau métro.
Un point de vue panoramique permet aux visiteurs de découvrir l'intégralité du chantier de la future gare Arcueil - Cachan et le puits du tunnelier.
Fabriqué par l'usine Herrenknecht en Allemagne, le tunnelier Amandine débutera sa progression fin avril vers le chantier de la gare Villejuif Louis-Aragon où il ressortira à l'été 2020.

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse.

Retrouvez ci-dessous les étapes de construction des tunnels du Grand Paris Express :